Le pays du soleil levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays du soleil levant

Un forum pour tout les fans du pays du soleil levant, le Japon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Judo

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaya
Admin
Amaya


Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : Mouscron [Belgique] T_T
Date d'inscription : 04/03/2008

Judo Empty
MessageSujet: Judo   Judo EmptyVen 12 Sep - 19:57

Le judo (柔道 ou voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dōjō ou dojo (lieu d'étude de la voie) . Les pratiquants (les judoka) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, souvent appelée à tort kimono, qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions (si le judoka n'a pas de judogi bleu, la distinction se fera à l'aide de ceinture rouge ou blanche). Pour les compétitions à partir du niveau national, l'un des deux judokas doit revêtir un judogi bleu. Le judo se pratique pieds nus sur un tatami. Le judo est un sport olympique.

Le judo vise la défense plutôt que l'attaque. L'objectif est de maîtriser son adversaire en appliquant les principes d'action-réaction et du contrôle de l'équilibre ; pour ce faire, on utilise des projections et des immobilisations qui sont basées sur l'ancien art du jujitsu. Le judo vise à subjuguer, et non blesser l'adversaire comme était le cas dans le jiu-jitsu traditionnel.

Le Gokyo (Cinq Principes Techniques) et le Itsutsu No Kata (Cinq Principes énergétiques) représentent donc les deux aspects fondamentaux du Judo originel du Maître Kano en liaison directe avec l'origine chinoise antique des Ecoles Kito-ruy et Yoshin-ryu. Malheureusement il faut désormais admettre que le Gokyo originel, le Koshiki No Kata, le Itsutsu No Kata, qui forment respectivement le corps (Tai), la technique (Gi) et l'esprit (Shin) du Judo classique ne sont que fort peu pratiqués et étudiés dans le Judo sportif... ou ne servent qu'à des démonstrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-yozora-wo-mimasu-x.skyblog.com
 
Judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays du soleil levant :: Japon :: Budo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser