Le pays du soleil levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays du soleil levant

Un forum pour tout les fans du pays du soleil levant, le Japon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Chine] Jackie Chan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanak0
Admin
Nanak0


Nombre de messages : 339
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyVen 20 Mar - 15:58

Jackie Chan (成龍), né Chan Kong-Sang 陈港生 / Chen Gang-Sheng 陳港生 le 7 avril 1954 à Hong Kong en Chine (à l'époque colonie britannique), est acteur, réalisateur et chorégraphe de films de kung fu wushu, mais aussi chanteur (chantant pour la plupart de ses films HK). Il est mondialment connu pour ses cascades spectaculaires et est devenu une star internationale avec son role L'inspecteur Lee dans la comédie policière Rush Hour en 1998.

Jackie Chan entre à l'âge de 7 ans à l'Académie dramatique de Pékin où il passe ses journées à s'entraîner au kung-fu. Il commence sa carrière très jeune comme cascadeur, puis comme figurant. En 1972, il côtoie ainsi son modèle Bruce Lee dans La Fureur de vaincre, qu'il retrouvera dans quelques-uns de ses succès Operation dragon, La Nouvelle Fureur de vaincre, toujours dans des rôles mineurs.

Jackie Chan prend vite du galon. Il tourne avec le confirmé Lo Wei et les débutants John Woo et Yuen Woo-ping, ce dernier lui offrant deux de ses plus grands succès : Le Maître chinois et Le Chinois se déchaîne. Dans ces films, Jackie Chan commence à développer un style particulier mêlant action et comédie, style qui deviendra sa marque de fabrique. Désormais star, il commence à réaliser lui-même une partie de ses films à partir de 1977 et Les 36 poings vengeurs de Shaolin.


Superstar à Hong-Kong, Jackie Chan tente, à l'instar de Bruce Lee, de séduire les Etats-Unis. D'abord avec Le Chinois, en 1980, puis avec L'Équipée du Cannonball et Le Retour du Chinois. L'expérience est très mitigée, alors qu'en Asie, sa popularité ne se dément pas. Il tourne avec les plus grands comme Sammo Hung et Wong Jing et réalise certains de ses meilleurs films, où son style excelle avec la série des films d'action Police Story.

Au début des années 1990, le tiraillement de l'acteur élastique entre Hong Kong et les États-Unis se fait de plus en plus explicite dans ses films. Il incarne deux jumeaux vivant chacun d'un côté du Pacifique sans se connaître dans Double Dragon en 1992, est partagé entre forces occidentales et loyalistes orientaux dans Combats de maître 2 en 1994, et va aider un oncle à New-York dans Jackie Chan dans le Bronx de Stanley Tong en 1996, cinéaste qu'il retrouvera pour Contre-attaque.


[Chine] Jackie Chan Jackie_chan2
Revenir en haut Aller en bas
http://Nanak0-xX.skyrock.com
Amaya
Admin
Amaya


Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : Mouscron [Belgique] T_T
Date d'inscription : 04/03/2008

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyVen 20 Mar - 19:38

Il me fait trop délirer lui XD
J'aime bien les films où il joue parce que ses combats ils sont marrant ! XD
Quand j'étais petite...enfin plus jeune jregardait le dessin animé sur lui avec son pépé et sa ptite soeur ou sa nièce alors les talisments là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-yozora-wo-mimasu-x.skyblog.com
Nanak0
Admin
Nanak0


Nombre de messages : 339
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyVen 20 Mar - 21:38

Ouiiii sa me faisait tripé xD moi ce qui me tue c'est qu'il fait ses cascades lui meme c'est rare puis en plus faut voir les truc que c'est quoi. Mes film préféré c'est Jackie Chan dans le Bronx et Mister Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Nanak0-xX.skyrock.com
p0uette-x
Fanatique
Fanatique
p0uette-x


Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Belgique, Mouscron U.U
Date d'inscription : 25/01/2009

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyLun 30 Mar - 18:55

Il m'fait triper lui 8D J'lai connu de par les dessins animés de Jackie Chan... Avec les talismans et tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://p0uette-x.skyrock.com
kendo
Amateur
Amateur
kendo


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyLun 30 Mar - 19:04

il est délire dans ses films, mais c'est vrai que pour moi aussi, le best c'est le dessin annimé, surtout le pépé de jackie
Revenir en haut Aller en bas
p0uette-x
Fanatique
Fanatique
p0uette-x


Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Belgique, Mouscron U.U
Date d'inscription : 25/01/2009

[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan EmptyLun 30 Mar - 19:05

Je ney pas fini ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://p0uette-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Chine] Jackie Chan Empty
MessageSujet: Re: [Chine] Jackie Chan   [Chine] Jackie Chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chine] Jackie Chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine] Bruce Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays du soleil levant :: Pause café :: L'asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser